Masthead header

J&J – Une séance photo ventre rond à Seignosse

Est ce que vous avez un endroit où vous adorez vous balader ? Ne réfléchissez pas trop, dès que vous lirez ces lignes, retenez juste à quel endroit vous avez pensé instantannément. Ca y est vous l’avez ? Cet endroit sur lequel vous vous êtes promenée des dizaines, peut être même des centaines de fois depuis le temps; vous étiez peut être petite et aviez l’habitude de venir à cet endroit précis  , ou bien vous avez tellement arpenté tel ou tel chemin, telle rue, tel quartier que le fait même d’y penser vous fait vous sentir « à la maison, » chez vous. Cet endroit où vous connaissez chaque détail mais vous aimez poser les yeux avec affection comme pour apprécier encore plus votre balade habituelle, aussi parce que vous savez que c’est votre endroit préféré. C’est un endroit où vous vous sentez bien et ce sentiment ne change pas.

Au départ quand je me suis promenée sur ce chemin où j’ai fait cette séance (et de nombreuses autres), je n’imaginais pas une seule seconde qu’un jour j’y emmenerais des couples, des familles, des futures mamans pour les photographier. A l’époque j’habitais juste à côté et je venais d’avoir un chiot alors il fallait le sortir et souvent, avec ce chemin il expérimentait pleins d’odeurs différentes, des textures variées passaient sous ses grosses pattes, il faisait l’expérience en une ballade de la forêt, de la dune et puis de la plage, ultime récompense. Je ne sais pas combien de fois on a pu faire cette balade lui et moi, par tous les temps, à des saisons différentes, le décor changeant au gré des saisons. A cette époque aussi je photographiais beaucoup la nature, les paysages, si vastes à cet endroit tout en haut de la dune qui surplombe l’océan  et je m’attardais sur chaque trésor, une branche de bois flotté avec une forme un peu spéciale, la végétation sur la dune … si vous êtes une amoureuse de la nature je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle 😉 Plus tard ce chemin et cet endroit que je connais par coeur est devenu un endroit où je sais que je ne serais pas déçue en y amenant mes modèles, c’est une valeur refuge qui fonctionne toujours mais qui après toutes ces années arrive toujours à me surprendre. Quand on croit connaître un endroit et l’avoir vu sous toutes ses formes on arrive encore à être surpris de le découvrir sous un nouveau jour.

C’est ce qui s’est passé le jour de la séance avec J&J. Une séance où mon couple était très dissipé (ah ah) mais tellement complices et drôles ! Un moment de pure bonne humeur où nous n’avons quasimment  fait que rire (oui il y avait quand même  des moments où j’avais besoin d’un minimum de sérieux et de concentration). La magnifique future maman (un petit air d’Angélina Jolie vous ne trouvez pas ?!) était un peu intimidée (pas par moi je vous rassure, juste par le concept de la séance photo) et quel plaisir de la voir peu à peu, au fur et à mesure des séries, la voir s’épanouir pour enfin se révéler. Il faudra qu’on m’explique un jour comment autant de si jolies femmes doutent de leur beauté enceinte ? Non ce n’est pas un gros ventre c’est un beau ventre avec votre enfant à l’intérieur 😉 Svp futures mamans qui me lisez, faîtes vous confiance et faîtes moi confiance pour vous guider et vous révéler votre beauté de femme enceinte, je félicite toutes les mamans qui me font confiance pour ces images de grossesse, elles sont tellement spéciales et vous méritez des images à la hauteur de cet évènement !

Bref j’en reviens à ma séance avec J&J 🙂 Ils font connaissance avec l’objectif dans les bois, c’est une 1ère séance photo pour eux et ils me confient qu’ils trouvent l’excercice tout sauf naturel ce que je comprends à 100% 😀 c’est normal ! au début on s’apprivoise, on apprend à se faire confiance justement, on rigole, beaucoup même, ils me font tellement rire, je me dis qu’on ne doit pas s’ennuyer au quotidien avec eux ah ah 😉 puis ils oublient peu à peu ma présence et l’objectif, et pour cause nous sommes en hauteur, sur la dune, qui nous laisse entrevoir un panorama et des conditions à couper le souffle tant c’est beau: de belles vagues régulières, une chaleur moins présente que dans la forêt, et le combo parfait pour des images sublimées: lumière diffuse de fin de journée et brouillard donnant au paysage un caractère onirique, une ambiance très spéciale, ça sent l’iode très fort car les vagues et le vent transporte le parfum des embruns. On se tait et on admire, le temps est alors suspendu… Il y a souvent un moment dans une séance où le moment est juste tellement beau, on a le temps d’en profiter, ce moment où vous vous laissez aller parce que c’est beau et que vous vous sentez bien, je crois que ces petits moments de beauté nous rappellent à quel point il en faut peu pour être heureux 🙂 souvent ce moment où nous sommes tous touchés par cette beauté c’est au coucher du soleil. Je suis toujours agréablement surprise de voir à quel point la plage peut être remplie de personnes venues assister au coucher du soleil, les gens profitent simplement d’un beau ciel, le spectacle est là, assuré par la nature, on y vient seul, en amoureux, en famille ou entre amis… c’est assez universel mais nous avons la chance de pouvoir en profiter souvent ici sur la côte. Ensuite je rentre chez moi la carte mémoire pleine de belles images, la tête encore dans le ciel rose, pourpre et orange et le coeur léger d’une nouvelle belle rencontre, des personnes gentilles aux histoires toutes différentes… Si un jour on m’avait dit que mon travail consisterait à être avec vous sur la plage pour, entre autre, admirer le coucher du soleil, je crois bien que je ne l’aurais pas cru. Merci J&J pour votre bonne humeur, vos sourires et vos histoires de voyages, ce fût un beau moment et j’ai été contente de vous faire découvrir un petit coin qui me plaît bien 😉

 

Ecrireun message Partagez surFacebook tweeter surtwitter

Votre email n'est jamais never publié ni partagé Champs obligatoires *

*

*